Isoler sans se ruiner

Comment isoler ses combles sans se ruiner ?

Un comble est une partie de toit, située sous la toiture. C’est un ensemble constitué de charpentes et qui sert principalement de grenier. L’isolation des combles est quelque chose de complexe et de coûteux, d’autant plus si vous avez un projet d’aménagement. Cependant, il existe une alternative simple, destiné à une isolation des combles à moindre prix.

L’isolation des combles à 1 euros

isoler ses combles
isoler ses combles

Dit comme ça, l’isolation des combles à 1 euro semble être une arnaque et pourtant, ça ne l’est pas. Cette solution vient de, ce qu’on appelle, le Pacte Énergie Solidarité. Ce programme a été validé par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, en 2013 et en 2016. Son objectif est de lutter contre la précarité énergétique des ménages à faibles ressources. Car, en effet, des combles mal isolées peuvent faire gonfler rapidement la facture de chauffage.

L’isolation des combles à 1 euro est disponible aux ménages éligibles selon des conditions de ressources. Les travaux sont financés par les fournisseurs d’énergie, qui sont aujourd’hui obligés par la législation de faire réaliser des économies d’énergie aux particuliers.

Comment savoir si je suis éligible ?

Pour savoir si vous avez la possibilité de bénéficier de cette isolation des combles à moindre coûts, vous devez vous inscrire sur le site du Pacte Énergie Solidaire (ou sur l’un des sites partenaires). En indiquant vos ressources, la plate-forme pourra vous indiquer si vous êtes éligible au programme de l’isolation des combles à 1 euros. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à enclencher les démarches. N’ayez pas peur, pour l’importance des travaux. L’isolation des combles est un travail rapide quand il est bien réalisé et qui peut se faire en moins de 3 heures.

 

Pour plus d’informations : rendez-vous sur ce site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pensée sur “Isoler sans se ruiner

  • juillet 30, 2017 à 7:12
    Permalink

    J’adore votre article. Je vais l’envoyer a mon groupe sur facebook. Je suis certain qu’il vont l’aimer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *