ISOLATION DES COMBLES

Tout savoir sur l’isolation des combles

Afin d’éviter la déperdition de chaleur au niveau de votre toiture, pensez à isoler vos combles. Mais, entre les combles perdus ou aménagés, il est toujours difficile de se décider. Alors, pour vous aider, voici un focus sur l’isolation des combles, surtout si vous souhaitez réduire votre facture énergétique.

La différence entre l’isolation des combles perdus et aménagés

Comme il existe deux types de combles, notamment le comble perdu et le comble aménagé, il est important de savoir quel type d’isolation se rapproche le plus de votre besoin. L’isolation de combles utilisée pour les combles aménagés est l’isolant en rouleau ou en plaques. Il est agrafé directement à l’intérieur de la toiture. Par contre, pour le comble perdu, l’isolation s’effectue grâce au soufflage de flocons d’isolants. Donc, avant d’opter pour telle ou telle isolation de combles, pensez à vérifier votre type de combles.

ISOLATION DES COMBLES
ISOLATION DES COMBLES

Le choix de l’isolant pour une excellente isolation thermique

Mis à part les techniques utilisées dans l’isolation de combles, il est aussi important de connaître les différents types d’isolants proposés sur le marché. Parmi les plus utilisés par les ménages français, il faut noter certainement la laine de verre. Cela est sans aucun doute dû à l’excellent rapport qualité/prix dont il procure. Toutefois, il existe d’autres isolants permettant une isolation de combles des plus performantes comme ceux d’origines végétales et animales. Alors, pour trouver le bon isolant, prenez le temps de vous informer auprès de votre artisan.

Le crédit d’impôt pour l’isolation des combles

Si vous souhaitez rénover votre isolation des combles, sachez que vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%. Cet avantage est attribué quelle que soit votre ressource financière. Vous pourrez ainsi économiser sur l’isolation des combles tout en jouissant d’une économie d’énergie étalée sur le long terme. Pour le cas des personnes non imposables, elles peuvent également profiter d’un chèque de la part de l’État pour leurs travaux. Alors, pourquoi attendre pour rénover l’isolation de vos combles. Vous économiserez sur votre facture énergétique et bien entendu de profiterez d’une réduction de votre coût d’investissement grâce à ce dispositif.