Quelle épaisseur de laine pour les combles

Quelle épaisseur de laine de verre pour les  combles faut-il choisir ?

Vous vous demandez quelle épaisseur sera adaptée à l’isolation de votre comble ou de vos murs en utilisant la laine de verre ? Découvrez quelques points à connaître pour vous aider à calculer la bonne épaisseur pour votre isolation, et cela tout en vous garantissant une excellente isolation thermique.

La composition de la laine de verre

Performante et écologique, la laine de verre est conçue à partir de sable et de verre recyclé. Elle peut prendre la forme d’un matelas épais lorsqu’elle est composée de plusieurs fibres. Ces fibres ont pour rôle l’immobilisation de l’air afin d’éviter les déperditions de chaleur pendant l’hiver et pendant l’été. Grâce à sa performance thermique et acoustique, cet isolant est devenu l’un des plus appréciés dans le monde et en France. Cependant, pour optimiser les résultats offerts par ce modèle d’isolant, il est conseillé de bien calculer l’épaisseur laine de verre comble en fonction de la pièce à isoler.

Quelle laine de verre pour quelle pièce ?

Afin de connaître l’épaisseur laine de verre comble qu’il vous faut pour vos travaux d’isolation, il est judicieux de connaître le bon modèle d’isolant qui conviendra à la partie à isoler. En effet, pour isoler  les combles et les greniers, aussi bien des maisons individuelles que des appartements, l’idéal serait la laine de verre en format rouleaux. De même pour une isolation du sol par insufflation, le choix doit se porter vers la laine de verre en vrac. Par contre, pour les murs, n’hésitez pas à opter pour le modèle en panneaux.

Simple ou double isolation ?

Vous connaissez maintenant les avantages à tirer de la laine de verre ainsi que le modèle approprié aux travaux que vous souhaitez effectuez, il faudra maintenant définir l’épaisseur laine de verre comble que vous devriez utiliser pour une isolation optimale. Même si la double isolation est la plus conseillée pour une excellente protection contre le froid et les nuisances sonores, il est important de choisir votre modèle en fonction de votre toiture. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour connaître l’épaisseur idéale surtout en ce qui concerne l’isolation de votre toiture et comble perdu.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *